Le système d’assurance santé aux États-Unis est très différent de celui du Canada, car il n’y a pas de système de santé public universel. Au lieu de cela, les résidents américains ont plusieurs options pour obtenir une assurance santé, dont certaines sont privées et d’autres sont fournies par le gouvernement fédéral ou les gouvernements d’État.
Voici un aperçu des principales options d’assurance santé aux États-Unis:
- Assurance santé privée: Les personnes peuvent acheter une assurance santé privée par le biais de leur employeur ou directement auprès d’un assureur. Le coût et la couverture varient en fonction de la compagnie d’assurance et du plan choisi.
- Medicare: Medicare est un programme gouvernemental fédéral qui fournit une assurance santé pour les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que pour certaines personnes atteintes de handicaps.
- Medicaid: Medicaid est un programme d’assurance santé pour les personnes à faible revenu, financé conjointement par le gouvernement fédéral et les gouvernements d’État.
- Assurance maladie pour enfants: Le Children’s Health Insurance Program (CHIP) est un programme d’assurance santé pour les enfants de familles à faible revenu qui ne sont pas admissibles à Medicaid.
- Assurance santé liée à l’emploi: Les employeurs peuvent offrir une assurance santé à leurs employés, qui peut être partiellement ou entièrement financée par l’employeur.
Les coûts pour les assurances santé aux États-Unis varient considérablement en fonction de l’option choisie et des facteurs tels que l’âge, l’état de santé et le revenu de l’individu. Les primes d’assurance peuvent être très élevées pour les personnes qui ne sont pas admissibles à une assurance santé liée à l’emploi ou à une assurance gouvernementale, ce qui peut rendre l’assurance santé inaccessible pour certaines personnes.
Il est important de noter que même avec une assurance santé, les Américains peuvent encore être responsables de payer une partie des frais médicaux, tels que les co-paiements et les franchises. Les coûts de santé peuvent être très élevés aux États-Unis, il est donc important de comprendre la couverture de votre assurance santé et les coûts potentiels avant de recevoir des soins médicaux.
Partager cet article :
Expatrié depuis plusieurs années, je suis maintenant installé au Québec. Je vous livre mes expériences de vie, et mes astuces pour faciliter votre installation.
Soyez le premier à réagir